Ouverture du club : Samedi 18 mai 2019

Après la traditionnelle fermeture hivernale, le club reprend ses bonnes habitudes avec une ouverture prévue le samedi 18 mai 2019 à 15h (possibilité d’ouvrir plus tôt en fonction des demandes).

Les bénévoles seront au travail le dimanche 12 mai pour oeuvrer sur les installations et ainsi vous accueillir dans d’excellentes conditions le week-end suivant.

A bientôt sur l’eau !

Martin

Publié dans Non classé

Deux licenciés du CNC s’imposent lors de la Coupe de France

Magnifique météo ce samedi 30 juin pour la 2e édition de la Coupe de France de wakeboard au CNC. Une organisation rodée, des bénévoles engagés, il ne restait plus qu’aux 25 compétiteurs engagés d’assurer le show sur l’eau.

Côté spectacle, avec deux membres de l’équipe de France engagée dans la catégorie Open, la lutte fut âpre jusqu’à la finale mais c’est finalement le champion de France 2017, Patrick Benzidane, licencié au Club nautique de Chartrettes qui s’est imposé devant Yann Calvez (Chalifert), vainqueur ici même en 2016. Sébastien Jobard (Corbeil) complète le podium.

Belle victoire également de Baptiste Couchet (Chartrettes) dans la discipline du wakeskate.

Les photos de la journée

Publié dans Non classé

Un week-end très show !

Le CNC a vécu un w.end riche en activités avec samedi soir un show nautique en ouverture de la fête de la musique : wakeboard, baby ski, chamboule tout, drapeaux, pyramides,….plusieurs numéros pittoresques réalisés devant un public fidèle au rendez-vous.

Notre journée Découverte du ski nautique s’est quant à elle tenue le lendemain avec pas moins de 60 baptêmes réalisés dans l’après-midi. Petits et grands ont pu s’initier dans des conditions estivales, en baby-ski, en ski nautique ou en wakeboard.

Tagged with: , ,
Publié dans Club

Eté 2017, une pluie de récompenses pour les skieurs et riders chartrettois

Wake : 2 frères, 2 médailles d’or

Les 3 et 4  septembre ont été chargés côté compétition.

Avec un score de 49,67 en finale, Clément Couchet remporte, chez les moins de 14 ans, l’étape de la Coupe de France de Wakeboard à Villevallier. Il avait terminé second des qualifications hier avec un score de 40,67. 💪👍👏….

En Wakeskate c’est Baptiste Couchet qui a terminé 1er de la finale, avec un score de 53,44.

baptisteor

Ski : 2 belles performances en slalom à Gravon

C’est à l’occasion de l’Aquacup, sur le plan d’eau de Gravon (77) qu’Arnaud Delacour a signé un très beau résultat en slalom, avec 2 bouées à 11 mètres… Une belle façon de revenir à la compétition après quelques semaines de repos forcé suite à un saut mémorable.
Chez les filles, Manon Couchet a assuré, avec 1 bouée et demie à 13 mètres (la longueur de corde normale étant de 18 mètres!).

Bravo à  tous les 4  !

Et les championnats du monde alors ?

Rendez-vous samedi 8 et dimanche 9 septembre 2017, sur le plan d’eau de Choisy le Roi (94) pour les championnats du monde de ski nautique organisés pour la 1ère fois en France depuis une trentaine d’année.

Affiche_Mondiaux_Ski_Nautique_2017Du très grand spectacle, des animations, un bol d’air pour prolonger l’Eté… l’entrée est gratuite.

La base nautique du Parc Interdépartemental des Sports Paris Val-de-Marne à Choisy- le-Roi, située au milieu d’un espace de verdure de 150 hectares, offre un environnement exceptionnel pour l’organisation d’un événement sportif international :

> Un accès par le RER D avec la station Créteil-Pompadour à la limite du Parc,
> Un arrêt des lignes de bus RATP n°393 et TVM (Trans Val-de-Marne),
> Une sortie de l’A86 à moins de 2 km.

Parmi les organisateurs de cet évènement historique pour le ski nautique en France, Patrice Martin, actuel Président de la Fédération Française et anciennement OVNI dans le monde du ski nautique, secondé par le Président de la Ligue d’Ile de France, notre trésorier et ancien président du CNC, Philippe Delacour.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

 

 

 

Tagged with:
Publié dans Ski nautique & wakeboard

Un coaching de champion pour les wakeboarders Chartrettois

Le 24 juin  dernier, Patrick Benzidane, membre de l’équipe de France U19 l’an dernier, et licencié au Club Nautique de Chartrettes, nous a fait l’amitié de venir coacher les riders chartrettois…

Un super plan d’eau, un bateau puissant avec son hélice toute neuve (^^) , un groupe ultra motivé plus un grand compétiteur, le cocktail gagnant pour une matinée riche en conseils et un grand coup de boost pour le reste d’une saison qui s’annonce très belle.
Affaire à suivre !

Tagged with: ,
Publié dans Ski nautique & wakeboard